• mazaalai-nature

Favoriser les attitudes pro-environnementales chez nos enfants !

Les actions de sensibilisation à la nature et à l'environnement ont-elles de réels effets sur nos enfants ? Favorisent-elles réellement leurs futurs comportements pro-environnementaux ? Aident-elles à faire de nos enfants les futurs protecteurs de notre planète ?


Les effets des actions de sensibilisation à la nature : découvrez l'article publié par Zoom Nature !


Zoom Nature, un site passionnant qui propose régulièrement des chroniques nature et sciences, revient sur cette question d'actualité sur son site internet !


Cet article questionne les bienfaits de l'éducation à l'environnement sur nos enfants et sur l'attitude pro-environnementale qu'ils pourront ensuite développer en se basant sur :


1) un exemple concret, celui de l'association Mazaalai qui propose des ateliers construction et installation de nichoirs à oiseaux des jardins dans les écoles primaires

2) les résultats d'une recherche scientifique Anglaise qui avait pour objectif d'évaluer, scientifiquement, les impacts des actions de sensibilisation à la nature sur les enfants et les enseignants !


La sensibilisation des enfants à l'observation des animaux a de réels effets positifs sur leurs comportements !


Les résultats sont très encourageants puisque l'étude montre que :

- 88% des enfants améliorent ses connaissances en identification d'oiseaux communs - 39% des enfants touchés se sont mis à observer les oiseaux dans leur vie quotidienne

Enfin, ces effets bénéfiques des actions de sensibilisation à la nature durent dans le temps.


Poursuivre ces actions de sensibilisation pour mieux protéger notre nature.


Rien de plus encourageant pour les bénévoles de l'association qui prévoit d'élargir encore ses actions éducatives ciblant particulièrement les enfants !


Retrouvez l'article complet ici ainsi que les références utilisées.


Merci à Zoom Nature !




27 vues0 commentaire