• mazaalai-nature

Les rodenticides anticoagulants (dont la bromadiolone) et leur impact sur la faune sauvage.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les conséquences des rodenticides anticoagulants et de la bromadiolone sur la faune sauvage ? Réalisée à partir de deux thèses de doctorat Françaises, cette synthèse permet de faire le point sur les effets néfastes de ces produits sur la faune sauvage.


Téléchargez la synthèse "Les rodenticides anticoagulants et leur impact sur la faune sauvage", réalisée par Gérard Guillot (2021) pour l'association Mazaalai.

LES RODENTICIDES ANTICOAGULANTS (dont la bromadiolone) ET LEUR IMPACT SUR LA FAUNE SAUVAGE
.
Download • 265KB

Cette synthèse a été réalisée sur la base de deux thèses de doctorat, menées en France :

- Mickaël Sage. Transfert de bromadiolone (appâts/sols – campagnols de prairie – renards) : Etude environnementale de la persistance et mesure indirecte de l’exposition. Ecologie, Environnement. Université de Franche-Comté, 2008. Français.

- Marion Jacquot. Usage des rodenticides anticoagulants et conséquences en termes d’exposition et d’impact pour les populations de renard roux. Biodiversité et Ecologie. Université de Franche-Comté, 2013.


Si vous avez été intéressé par la synthèse sur les rodenticides anticoagulants et leur impact sur la faune sauvage, vous serez probablement intéressé par l'article suivant : "Le phosphure de zinc : le nouveau rodenticide en circulation". A télécharger ci-dessous !



LE PHOSPHURE DE ZINC - le nouveau rodenticide en circulation
.pdf
Download PDF • 177KB

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout